Pekka Rinne est quasiment aussi incroyable que Carey Price

Drama

Rinne

[oboxads]

Lorsqu’on regarde jouer Carey Price cette saison, on pense qu’il a le Vezina et le Hart dans la poche. Dans une saison normale, ce serait le cas, mais cette année, le gardien du Tricolore a de la compétition féroce venant des Prédateurs de Nashville où Pekka Rinne est dominant devant le filet.

Après le blanchissage de Price contre les Wings lundi, Rinne a répondu en accordant un but sur 43 lancers contre les Sharks mardi. Une séquence en début de 2e période alors que les Sharks évoluaient en avantage numérique a été particulièrement spectaculaire. C’est un jeu que l’on reverra dans les montages de fin de saison.

Ça a commencé avec une passe de Joe Thornton qui a rejoint Brent Burns seul dans l’enclave. Burns a lancé sur réception, mais le gardien de Nashville a fait l’arrêt de la jambière. Par la suite, Logan Couture a eu la chance de prendre deux retours alors qu’il était dans le demi-cercle, mais il a aussi été frustré par Rinne. C’est Joe Pavelski qui a eu la dernière chance lorsque le gardien était couché sur la glace, mais le Finlandais a trouvé une façon d’arrêter ce lancer. C’était une séquence complètement folle.