Pekka Rinne est blessé au bas du corps

Drama

Lors de son passage à Toronto mardi midi, Peter Laviolette a annoncé aux médias que Pekka Rinne était blessé au bas du corps. Sa situation sera réévaluée sur une base quotidienne, ce qui ne laisse pas présager une trop longue absence pour le gardien finlandais. C’est quand même notoire puisque le cerbère de 34 ans a un historique de blessures au bas du corps, particulièrement au niveau des genoux et des hanches.

C’est dommage parce que Pekka Rinne était l’un des seuls points positifs des Preds jusqu’à maintenant cette saison. Le Finlandais avait ralenti au cours des 2-3 dernières années, mais on voyait le Rinne des beaux jours depuis le début de la saison. Il a conservé un % d’arrêts de 93% et une moyenne de buts alloués de 2,13. Il a aussi une fiche de 4-0-2 à ses 6 derniers départs.

D’ailleurs, après un début de saison plutôt moyen, les Preds semblent se replacer. Ils ne sont qu’à un point des séries et ils ont une séquence de 3 victoires consécutives. Contre les Maple Leafs mardi soir, ce sera Juuse Saros qui tentera de garder cette séquence victorieuse en vie. Le gardien de 21 ans a gagné son seul départ de l’année jusqu’à maintenant alors qu’il avait stoppé 34 des 35 lancers que les Penguins avaient dirigé vers son filet.