Pavel Datsyuk sera capitaine lors des Jeux olympiques de Pyeongchang

Drama
Embed from Getty Images
Crédit photo - Getty Images

L’attaquant Pavel Datsyuk aura un rôle de plus au sein de la formation de hockey masculin des « athlètes olympiques provenant de Russie » au moment des Jeux olympiques de Pyeongchang en février prochain.

L’ex-joueur des Red Wings de Detroit a été nommé capitaine en vue du tournoi olympique de hockey qui se déroulera en Corée du Sud. L’agent du Russe, Dan Milstein, l’a notamment félicité par le biais de son compte Twitter.

« Félicitations à mon ami et client Pavel Datsyuk pour avoir été nommé capitaine de l’équipe russe pour les prochains Jeux olympiques d’hiver. »

– Dan Milstein

À noter que ce ne sera pas la première fois que Datsyuk aura la lettre « C » sur son uniforme en compétition olympique. Il a déjà été capitaine de l’équipe russe lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

En 23 parties aux JO, il a accumulé un total de 20 points (5 buts et 15 passes). Datsyuk a gagné la médaille de bronze en 2002 à Salt Lake City.

Dans le maillot de son club actuel – le SKA de Saint-Pétersbourg (KHL) –, l’athlète âgé de 39 ans a marqué 8 buts, en plus d’obtenir 27 mentions d’aide pour un total de 35 points en 37 matchs.