Patrik Laine s’est illustré au concours d’habiletés des Jets

Drama

Les Jets de Winnipeg tenaient leur concours d’habiletés vendredi soir et sans surprise, c’est Patrik Laine qui a volé la vedette. La recrue des Jets a rappelé une fois de plus à ses partisans qu’il comptait sur un lancer exceptionnel alors qu’il s’est démarqué lors des deux exercices basés sur ce tir.

Tout d’abord, il a été parfait dans le concours de précision, frappant les 4 cibles en 4 tentatives. Le tout ne lui a pris que 8,4 secondes. Avant l’exercice, il avait dit que ça allait probablement lui prendre 5 ou 6 tentatives, donc il a même dépassé ses propres attentes. Ironiquement, après l’exercice, ce sont ses 2 passeurs, Blake Wheeler et Alex Burmistrov, qui ont célébré.

Par la suite, Patrik Laine est le seul qui a pu chauffer Dustin Byfuglien dans le concours du lancer le plus puissant. Le Finlandais n’a pas été en mesure de battre le défenseur format géant, mais il a tout de même terminé un dixième de milles à l’heure derrière lui, ce qui n’est pas si mal considérant le fait que le lancer de Big Buff a été calculé à 101,3 milles à l’heure.

La domination de Patrik Laine sur les cibles