Patrik Laine obtient son 2e tour du chapeau en carrière

Drama

C’est rare que ça arrive, mais le meneur de la LNH dans la colonne des buts est une recrue. Patrik Laine a commencé la soirée à égalité au sommet avec 8 buts et il a pris une avance sur tout le monde avec un tour du chapeau contre les Stars de Dallas mardi. C’est son 2e tour du chapeau à son 14e match dans la LNH, ce qui est tout simplement incroyable.

Le pire, c’est qu’aucun des 3 buts marqués mardi soir l’ont été avec son lancer incroyable. Il a commencé sa soirée en doublant l’avance des siens via une déviation d’un lancer de Ben Chiarot. Par la suite, il a pris son propre retour après avoir été laissé fin seul devant le filet des Stars. Laine a complété son tour du chapeau en convertissant une belle passe de Mark Scheifele.

Patrik Laine a marqué son 3e but 7 secondes après le milieu du temps réglementaire et il ne s’est pas stoppé là. Vers la fin de la 2e période, il a récolté une passe sur le 6e but des Jets, marqué par Mark Scheifele.

C’est une autre performance incroyable de la part de la recrue des Jets. Non seulement il est le meilleur marqueur de la ligue, mais il se place aussi parmi les meilleurs pointeurs. Tout le monde parlait d’Auston Matthews après son 1er match, mais Laine est en train de s’assurer que tout le monde sache que les Leafs n’ont pas le monopole sur les recrues à surveiller dans la LNH.

Les 3 buts de Patrik Laine