Patrik Laine a marqué le but égalisateur à 1 seconde de la fin du 6e match

Cfx_6RoWEAAs-HV

Les équipes de Patrik Laine et Jesse Puljujärvi s’affrontaient dans le 6e match de la série de demi-finale de la SM-Liiga lundi après-midi. Les deux espoirs qui devraient sortir dans le top 3 du prochain repêchage en ont profité pour rappeler à tout le monde qu’ils sont bons et qu’ils semblent encore meilleurs dans les grandes occasions.

L’équipe de Puljujärvi tirait de l’arrière 3-2 dans cette série avant ce match, mais ils menaient 2-1 dans les dernières secondes de la rencontre. Patrik Laine leur a compliqué la tâche en égalant la marque alors qu’il ne restait qu’une seconde au cadran. Il s’agissait du 8e but de Laine en séries, un sommet dans la ligue.

Il s’agit aussi d’un record pour une recrue. Laine l’a marqué avec un lancer sur réception à partir du haut de la zone. On commence à voir que c’est sa zone de confort et ça nous laisse croire qu’on pourrait voir quelques buts semblables dans la LNH au cours des prochaines années.

Heureusement pour les partisans (et les recruteurs), il y aura tout de même un 7e match entre ces deux équipes. On peut remercier le 3e choix du prochain repêchage puisque c’est lui qui a créé le but gagnant en prolongation. Après avoir saisi un retour de lancer, Puljujärvi a profité du chaos devant le filet pour rejoindre son coéquipier laissé tout seul dans l’enclave. Il n’a eu qu’à compléter la séquence.

Le match ultime de cette série se jouera mardi après-midi. Cet affrontement nous a permis de nous rappeler qu’il y avait du talent très intéressant dans le haut du repêchage. Ce talent pourrait très bien effacer la déception qui a suivi la conférence de presse d’aujourd’hui si la chance du Canadien refait surface à temps.

Le but égalisateur de Laine

La passe de Puljujärvi