Patrik Berglund remplacera Rickard Rakell à la Coupe du monde

Drama

Une chance que la Suède a une bonne profondeur puisque les Suédois sont certainement les plus affligés par les blessures avant le début de la Coupe du monde. Ils ont perdu un autre joueur au combat alors que Rickard Rakell doit déclarer forfait pour la compétition à cause d’un virus à l’estomac qui l’a forcé à être hospitalisé en Suède. C’est Patrik Berglund qui prendra sa place dans l’alignement.

Ironiquement, Rakell avait remplacé un autre joueur des Blues dans l’alignement alors qu’une blessure à l’épaule avait forcé Alex Steen à manquer ce tournoi. Le virus de Rakell pourrait être lié à une opération à l’appendice subie en mars dernier. On lui souhaite évidemment que ce ne soit pas trop sérieux.

L’ajout de Patrik Berglund comme joueur de remplacement est assez logique puisque c’est un gars qui peut jouer à peu près partout dans l’alignement. Le joueur des Blues avait marqué 2 buts et 1 passe en 6 matchs aux Olympiques de Sotchi et sa meilleure performance dans un uniforme de la Suède remonte au championnat mondial de 2011 alors qu’il avait obtenu 8 buts et 2 passes en 9 matchs. Il avait un A sur son chandail lors de cette compétition.