Patrick Roy a parlé d’Alexander Radulov et de Matt Duchene

Drama
Embed from Getty Images

Patrick Roy aurait été dans les bonnes grâces de Marc Bergevin si l’ancien entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado avait réussi à convaincre Alexander Radulov de signer un contrat avec le Tricolore.

L’ex-portier du CH a fait savoir au micro de l’émission Amateurs de sports qu’il avait parlé avec Radulov avant qu’il paraphe un pacte de plusieurs saisons avec les Stars de Dallas.

« J’ai parlé à Radu avant qu’il prenne sa décision. Il a adoré jouer à Montréal. Malheureusement, il avait un choix à faire et il sentait que c’était mieux pour lui d’aller jouer à Dallas. »

— Patrick Roy

Finalement, « Casseau » n’est pas parvenu à faire en sorte que Radulov demeure avec la Sainte-Flanelle. Cela dit,  le dossier impliquant Alexander Radulov et les Canadiens est maintenant clos. Après avoir fait couler beaucoup d’encre, il est temps de tourner la page.

La saga Duchene

« Saint-Patrick » a également discuté d’un sujet chaud, soit celui concernant Matt Duchene. Roy a tenu des propos positifs sur le joueur de l’Avalanche même s’il a déjà été virulent à son endroit.

« J’adore Duchene. Il y a des gens qui pensent que je ne l’aime pas parce que je l’ai critiqué. C’est tout un joueur de hockey. Je l’ai critiqué parce que j’essayais de lui impliquer les valeurs de l’organisation, je voulais lui inculquer que les honneurs individuels ne sont pas importants, qu’il fallait qu’il pense en fonction de l’équipe. Je n’aurais aucun problème à le recommander à n’importe quelle équipe. »

Patrick Roy a rappelé que Duchene est encore jeune (il est âgé de 26 ans) et qu’il a un immense talent.

« J’espère que ça va bien aller pour lui, si c’est au Colorado, c’est parfait. Si c’est avec une autre équipe, c’est la même chose. »

Via 98,5 fm