Patrick Maroon et les Oilers se sont moqués de la défense des Stars

Les Stars et les Maple Leafs ne sont pas reconnus comme les meilleures équipes défensives de la LNH et ils n’ont certainement pas amélioré leur réputation mardi soir. Toronto s’est incliné 7-2 contre les Panthers tandis que les Stars ont dû s’incliner 7-1 contre les Oilers. Encore pire, Dallas a accordé un but qui illustre parfaitement leurs problèmes défensifs.

Il a été marqué par Patrick Maroon, qui a donné une avance de 4 buts à son équipe sur la séquence. L’attaquant a profité d’une erreur de patinage de Jamie Oleksiak pour entrer en zone offensive. Par la suite, il a bien contourné un plongeon de Dan Hamhuis pour couper au centre où il a protégé le disque contre Adam Cracknell, qui était en repli défensif. Il a complété le tout avec un tir du revers.

Connor McDavid n’a pas récolté de mention d’aide sur la séquence, mais il a certainement aidé son compagnon de trio là-dessus. Il était couvert de tellement près par Nick Ritchie qu’en fonçant au filet, McDavid a causé une collision entre le #25 et son gardien, ce qui a permis à Maroon de compléter la manœuvre aussi facilement. Plus tard dans le match, Maroon lui a rendu la pareille avec une belle passe sur un 2 contre 1 qui a confirmé la victoire de 7-1 des Oilers.

C’est une victoire qui fait beaucoup de bien aux Oilers puisqu’ils ont maintenant un coussin de 4 points en avant des Blues, qui sont les derniers à avoir accès aux séries dans l’Ouest. Ça leur donne également 8 points d’avance sur Los Angeles (s’ils battent les Coyotes), qui occupe présentement la 9e place dans la conférence. Comme ces 2 formations vont s’affronter 3 fois avant la fin de la saison, ce sera un écart à surveiller.

Le but de Patrick Maroon