Patrick Marleau dépasse Jeremy Roenick dans le livre des records de la LNH

Drama
Embed from Getty Images

La rivalité entre Patrick Marleau et Jeremy Roenick est l’une des plus connues entre coéquipiers au cours des dernières années. Roenick avait critiqué Marleau dans son livre en le listant parmi les cinq joueurs qu’il a détesté au cours de sa carrière de joueur. Les deux ont joué pour les Sharks lors des deux dernières saisons de Roenick dans la LNH.

Celui qui est maintenant analyste pour NBCSN avait écrit que Marleau manquait d’émotion et de désir sur la glace et qu’il s’était même rendu chez lui pour lui en parler. Toutefois, Marleau n’avait pas apprécié le geste et selon Roenick, rien n’a changé par la suite. L’attaquant qui évolue désormais pour les Leafs n’avait pas aimé ces commentaires non plus et il était sorti publiquement pour se défendre.

C’est à cause de cette histoire que le but de Marleau mercredi soir contre le Wild a dû avoir une signification assez spéciale. C’était son 514e en carrière, ce qui lui permettait de dépasser Roenick et de prendre possession du 39e rang dans l’histoire de la LNH. Ce dernier mène encore l’affrontement au niveau des points, mais comme il a écrit qu’il le détestait, il n’a probablement pas apprécié ce dépassement. En plus, Marleau redonnait l’avance aux siens avec ce but, donc il avait matière à célébration.

Le but qui a permis à Patrick Marleau de dépasser Roenick