Pastrnak reçoit une suspension de 2 matchs

Drama

Vendredi midi, la LNH a annoncé que David Pastrnak avait reçu une suspension de 2 matchs pour son coup à la tête de Dan Girardi. La ligue a argumenté que le joueur des Bruins s’était élevé pour frapper le défenseur même si ce n’était pas nécessaire. Comme le point principal de contact était la tête, ça valait une suspension pour le département de la sécurité des joueurs.

La ligue a noté qu’une mise en échec envers Girardi était légale à ce moment-là, mais que le joueur des Bruins en a profité pour viser la tête. Il sert donc d’exemple au reste de la ligue.

Ce n’est pas plus sévère parce que le défenseur n’a pas subi de blessure et que Pastrnak n’a pas d’historique de suspension en plus de 100 matchs dans la LNH. C’est toutefois tôt dans sa carrière pour obtenir une 1ère sentence, donc il devra faire plus attention pendant le reste de sa carrière.

Le jeune attaquant de Boston manquera des matchs contre les Wings samedi et les Panthers mardi. Il sera de retour au jeu contre le Lightning jeudi. Ce n’est pas idéal pour les Bruins, qui sont déjà affligés par les blessures.

La vidéo expliquant la suspension de Pastrnak