Pas de toit prévu mais le Stade Saputo se modernise

Drama
stade saputo
Crédit photo - Jeremy Filosa

C’est suite à une conférence de presse tenue le 10 avril que Richard Legendre le vice-président exécutif de l’Impact de Montréal a annoncé la nature de l’investissement de 3M$ d’améliorations au stade Saputo.

« Dès cette saison, nous allons commencer à réaliser un objectif important de notre plan de cinq ans : améliorer l’expérience client au stade. Nous allons présenter un stade plus fonctionnel, avec plus d’espace, plus de services, plus de choix et plus d’innovations que jamais, a déclaré, Richard Legendre. Avec tous les projets de nouveaux stades à travers la ligue, il est crucial de demeurer concurrentiel et attrayant. Il s’agit donc d’une première étape aujourd’hui. »

Bien franchement, plus de concessions alimentaires, de boutiques et du Wifi gratuit ne feront pas du Stade Saputo un monument du soccer mais contribueront néanmoins à une meilleure expérience client. Ce qui n’est pas mal du tout. D’ailleurs dans le genre de nouvelles qui passera inaperçue mais qu’il est bon de souligner, le Stade Saputo disposera (enfin?) d’options alimentaires végétariennes et sans gluten.

On espère que ses changements feront écho dans la communauté montréalaise alors que 5000 billets sont encore en vente pour le match contre Atlanta United ce samedi…

Toujours au chapitre des chiffres qui fâchent, l’Impact de Montréal peine à dépasser la barre des 10 000 abonnés de saison. Un seuil qui lui tendait les bras à l’époque de Didier Drogba. Sans le moteur marketing de l’ivoirien, l’Impact doit plus que jamais améliorer le produit sur le terrain, l’expérience du stade, sa présence médiatique et la qualité de ses activations pour prendre la place qu’elle mérite dans le paysage sportif (et culturel) montréalais.

Tous au stade 🙂


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.