Pas de match sur la colline du parlement pour les Sénateurs

Drama

Les Sénateurs et la LNH avaient prévu, pour les 100 ans de la ligue et les 150 ans du Canada, de faire un match en plein air sur la colline du parlement dans la capitale fédérale. Malheureusement, ce match n’aura pas lieu. C’est le ministère du patrimoine qui en a fait l’annonce vendredi.

L’installation d’une patinoire et de gradins temporaires nuirait aux activités du public. Il y aurait aussi une question de sécurité. De plus, cela dérangerait le travail des parlementaires qui se rendent tous les jours sur la colline. Le gouvernement travaillerait pour essayer de trouver une solution et de célébrer le 150e anniversaire de la confédération comme il se doit.

C’est une décision assez logique puisque c’est infaisable de bâtir un stade sur la colline du parlement, qui n’est pas assez grande pour accueillir des gradins de 15 000 places au minimum.

Les Sénateurs ont partagé leur déception dans un communiqué, disant que l’organisation d’un match sur l’iconique colline aurait été une des meilleures manières de célébrer les 100 ans de la LNH et les 150 ans du pays.