Pas de Bergeron, pas de problème pour les Bruins

Embed from Getty Images

Quelques minutes après le début de la période d’échauffement, les Bruins ont annoncé que Patrice Bergeron allait manquer le quatrième match à cause d’une blessure au haut du corps qui sera réévaluée sur une base quotidienne. C’est évidemment une grosse perte pour les Bruins puisqu’il est probablement le meilleur joueur de leur premier trio, qui n’a pas d’égal dans la LNH.

Malgré ce trou important dans l’alignement, les Bruins ont trouvé le moyen de prendre une avance de 3-1 dans leur série contre les Maple Leafs avec une victoire de 3-1 à Toronto. Sans la présence du #37, plusieurs joueurs ont joué leur jeu d’un cran. Ça inclut ses deux partenaires de trio habituels, Brad Marchand et David Pastrnak, qui ont uni leurs efforts pour marquer le deuxième but ainsi que Jake DeBrusk, qui a marqué le troisième grâce à une belle passe de David Krejci.

Celui que les Bruins devront le plus remercier a toutefois passé toute la soirée devant le filet. Tuukka Rask a été magistral avec plusieurs gros arrêts alors que le score était serré. Il a d’ailleurs fini la rencontre avec 31 arrêts.

Le seul qui a été capable de le battre a été Tomas Plekanec. Le nouveau #19 a profité de l’espace laissé libre dans l’enclave pour déjouer Rask avec un bon lancer. C’était son premier but dans l’uniforme des Leafs pour qui il disputait une 21e partie. L’ancien du Canadien avait récolté son premier point des séries lors du match #3 et il a vraiment profité de sa promotion sur le deuxième trio. Malheureusement pour lui, Nazem Kadri sera de retour pour la cinquième partie de cette série.

Ce cinquième match aura lieu samedi soir à Boston dès 20h. Les Leafs tenteront de sauver leur saison. Pour ce faire, ils devront beaucoup mieux faire que leur dernier match du samedi soir dans cette série alors que les Bruins les avaient varlopé 7-3.

Le but de Tomas Plekanec

Ceux des Bruins