Pas d’arbitrage pour Mattias Janmark

Drama
Embed from Getty Images

Mercredi midi, les Stars ont annoncé la signature de Mattias Janmark à un contrat d’un an. Ça fait en sorte qu’il évite l’arbitrage, qui était prévu pour le 3 août. Mark Stone est maintenant le seul joueur cédulé pour cette date-là. C’est un contrat d’une valeur de 2,3 M$ pour l’attaquant de 25 ans qui sera encore agent libre avec restriction à la fin de l’entente.

Mattias Janmark avait été acquis des Red Wings dans l’échange d’Erik Cole en 2015 et il a fait le saut dans la LNH avec les Stars lors de la saison suivante. Cette année, il a récolté 19 buts et 34 points pour Dallas. C’est ce qui lui a permis d’avoir une augmentation salaire de 1,6 M$. Avec un contrat d’une saison, il aura encore la chance d’améliorer son salaire même s’il commence à être très raisonnable pour un agent libre avec restriction qui a sa production.

Les Stars ont maintenant un peu plus de 6 M$ de libre sous le plafond salarial et il leur reste un dossier d’arbitrage à régler. Il s’agit de celui de Gemel Smith, qui est cédulé pour le 1er août. Ce dernier essaie encore de faire sa place dans la ligue et il a récolté 11 points l’an passé, donc ce n’est pas lui qui va faire exploser la banque.