P.K. Subban n’a reçu que 2 votes pour le Norris

Un an après avoir terminé au 3e rang dans le vote du trophée Norris, P.K. Subban a terminé en 14e position cette année. Il avait terminé à la même position l’année suivant son gain du trophée remis au meilleur défenseur de la LNH. Le défenseur du Tricolore n’a reçu que 2 votes de 4e place pour obtenir ce classement cette année.

Bien évidemment, il a été affecté par la chute de son équipe au classement cette saison. Subban a également participé à 14 rencontres de moins que l’an passé, amassant tout de même autant de passes qu’en 2014-15 (45). Il a toutefois fait bouger les cordages à moins de reprises (6 fois cette année contre 15 l’an passé).

Personne ne va dire que c’est un vol (on va garder ces plaintes pour le trophée de la Fondation de la ligue), mais ça nous rappelle à quel point la performance d’une équipe affecte notre perception des joueurs. Subban aurait certainement pu se faufiler dans le top 10 si le Canadien avait fait les séries, mais ça aurait été difficile d’argumenter qu’il méritait d’être devant Doughty ou Karlsson.

Le détail du vote
ClmCLLLWYAA6X3X