P.K. Subban fait partie de l’Équipe Canada projeté par McKenzie et Dreger

Dimanche soir, Bob McKenzie et Darren Dreger ont dévoilé l’alignement d’Équipe Canada selon ce qu’ils entendaient de leurs sources. Lorsqu’on connait la moyenne au bâton des 2 insiders de TSN, on peut en déduire qu’on est très près de la formation qui sera annoncée mardi matin. C’est une bonne nouvelle pour P.K. Subban qui y figure.

Voici leur formation :
F

D

Ce serait donc une formation avec 5 défenseurs droitiers et 3 défenseurs gauchers que le Canada amènerait à Sotchi. Toutefois, il faut se rappeler qu’il y aura 1 attaquant, 1 défenseur et 1 gardien qui devront regarder les matchs à partir de la galerie de la presse à chaque soir et les analystes de TSN ont mentionné que P.K. pourrait sauter son tour de temps à autre.

Dreger a également mentionné que les dirigeants de l’équipe se demandaient si le défenseur du Canadien qui est habitué de jouer plus de 20 minutes par match serait capable d’accepter un rôle plus diminué avec l’équipe. Donc, quand ce n’est pas les problèmes défensifs, ce sont les inquiétudes par rapport à l’acceptation de son rôle… Dans la vie, quand on cherche des bibittes, on finit par en trouver et j’ai l’impression que c’est ce qui arrive avec les dirigeants de l’équipe et Subban.

Pour ce qui est de Price, il semble être la favori pour le poste de partant et les blessures à Roberto Luongo l’aident certainement de ce côté. De son côté, Mike Smith semble avoir sécurisé la 3e position. Il faut dire que l’entraîneur des gardiens de l’équipe est Sean Burke, celui qui s’occupe de Smith à Phoenix.

Par contre, cet alignement n’est pas final alors que analystes ont mentionné que l’état-major prendrait des décisions aussi tard que mardi matin. La place de P.K. notamment est encore en jeu. Voici la liste des joueurs qui ont encore une chance.

bubble

Hey oui, ça se peut encore que Chris Kunitz fasse l’équipe. Toutefois, Joe Thornton semble être hors de la course, et ce, malgré le fait qu’il ait un point de plus que le joueur de Pittsburgh, sans avoir le luxe de jouer avec Sidney Crosby.

Il est encore possible que l’équipe puisse amener 4 défenseurs droitiers et 4 défenseurs gauchers. Dans ce cas là, un des 3 défenseurs de cette liste pourrait prendre la place de Boyle ou Subban. Seabrook pourrait encore déplacer ces 2 défenseurs. Subban se bat donc encore avec Boyle, Seabrook, Giordano, Staal et Hamhuis pour 2 places, mais il semble avoir l’intérieur en ce moment.