P.K. Subban est un être humain de qualité supérieure

Drama

Lorsque l’Association des joueurs de la LNH a dévoilé les résultats de son sondage, les noms des joueurs figurant dans certaines catégories en ont surpris plusieurs. Le fait que Weber ait été nommé 4e joueur le plus difficile à affronter de la ligue en a fait sourcillé plus d’un. En revanche, la présence de Weber au 4e rang des joueurs représentant les meilleurs modèles n’a pas tellement fait réagir. Shea Weber est un joueur hautement respecté par ses pairs. Il ne fait pas de vague et projette une image d’homme intègre, sage et fiable.

 

P.K. Subban : un vrai modèle

Néanmoins, avec le recul, je me dis que P.K. Subban aurait dû facilement l’emporter dans cette catégorie. Sidney Crosby (33%), Jonathan Toews (9,6%), Patrice Bergeron (6%), Shea Weber (3,1%) et Patrick Marleau(2,6%) méritent leur place dans ce palmarès. Ils sont tous de très bons modèles pour les autres joueurs de hockey, mais Subban est un modèle pour l’ensemble des êtres humains. P.K. Subban est le genre de personne qui devrait être cloné.

Le défenseur ne fait pas que briller sur la glace, il fait jaillir la lumière dans la société en général. Outre l’immense don fait à l’Hôpital de Montréal pour Enfants et son programme Blueline Buddies à Nashville, P.K. a prouvé à de très nombreuses reprises qu’il veut faire une différence dans la communauté.

Pas plus tard que la semaine dernière, P.K. et son coéquipier Ryan Johansen ont fait passé une journée de rêve à un jeune garçon qui venait de perdre son père à cause du cancer. Les deux joueurs ont même offert au petit Brayden de lui payer un équipement de hockey et une inscription dans une ligue de hockey.

P.K. Subban : le vrai Père Noël

Si l’histoire de Brayden et ce geste de P.K. ne vous a pas fait verser au moins une larme, vous n’avez qu’à regarder cette autre vidéo. Elle illustre encore une fois combien Subban est un être humain formidable. Lors du dernier temps des Fêtes, le défenseur des Preds s’est transformé en Eddie, un vieux monsieur avec un cœur en or. Eddie a d’abord distribué des cannes de Noël, des cadeaux et des câlins à des citoyens de Nashville. Ensuite, il s’est rendu chez une famille défavorisée pour leur offrir un Noël tout simplement sublime. Avec l’aide notamment de Roman Josi et du chef montréalais Antonio Park, il a offert à une mère monoparentale et ses deux enfants un repas 4 services, un magnifique sapin de Noël, une montagne de cadeaux et une soirée dont ils se souviendront toute leur vie.

Faire une différence à Montréal et Nashville

P.K. s’est impliqué dans sa nouvelle ville, dès son arrivée à Nashville en 2016. Pour son premier Noël au Tennessee, il a fait une ballade en calèche avec des enfants malades. Ensuite, il leur a remis des lettres provenant d’enfants du Children’s Hospital de Montréal. P.K. leur avait demandé d’écrire ces lettres parce qu’il souhaitait créer un lien entre ces jeunes de Montréal et de Nashville qui vivent des situations similaires.

Parlant de l’Hôpital de Montréal pour Enfants, on ne peut oublier l’organisation de cette immense fête de Noël organisée en 2015 par Subban et Air Canada. L’hôpital a été transformé en «Winter Wonderland» avec un sapin grandiose, des décorations, des bonbons, des toutous, de l’animation et surtout l’une des plus belles matérialisations de l’esprit de Noël qu’on puisse imaginer.

Après tout ça, il est bien difficile de réfuter que P.K. est sans doute l’un des plus grands modèles d’êtres humains parmi les joueurs de la LNH, mais aussi parmi l’ensemble des athlètes professionnels de la planète. Le monde a certainement besoin de plus de personnes comme P.K. Subban.

 

Via Mike Grinnell, Barstool Sports