P.K. Subban en nomination pour le trophée King Clancy

Drama
Crédit photo - NHL.com

Deux semaines après avoir été mis en nomination pour le trophée Norris, P.K. Subban a appris qu’il est aussi en lice pour un autre honneur remis par la LNH. Le défenseur des Predators fait partie des finalistes pour le trophée King Clancy, remis à un joueur qui se démarque par son leadership et son implication communautaire. Le gagnant se verra remettre un don de 40 000 $ qu’il devra ensuite verser à un organisme de charité de son choix.

En plus d’être l’un des meilleurs défenseurs de la ligue et l’un des meilleurs joueurs à Nashville, Subban a prouvé à plusieurs reprises qu’il est très actif dans sa communauté. Impliqué avec les enfants du Children’s à Montréal et avec son programme Blueline Buddies à Nashville, P.K. s’est d’ailleurs retrouvé dans un prestigieux palmarès de Forbes l’automne dernier.

D’autres sérieux candidats

Subban a toutefois de la compétition de qualité pour le King Clancy. L’attaquant du Wild Jason Zucker est lui aussi en nomination. Zucker et sa femme ont lancé une campagne de financement pour créer un espace spécial à l’hôpital pour enfants de Minneapolis. Le Zucker Family Suite and Broadcast Studio devrait permettre aux enfants malades et à leurs familles de regarder les parties du Wild dans un espace simulant l’ambiance à l’intérieur d’un aréna. Jason Zucker s’est engagé à remettre 1600$ par but qu’il marque. Il en a inscrit 33 cette saison.

Le troisième candidat au trophée King Clancy n’est pas un joueur, mais deux. Les frères Sedin, qui ont annoncé leur retraite cette saison, ont fait un don de 1,5 million en 2010 pour financer une partie de la construction d’un nouvel hôpital pour enfants. De plus, ils ont oeuvré depuis 2001 afin d’aider le Fonds des Canucks pour les enfants a récolter 42 millions. Ils ont aussi à de multiples reprises soutenu l’alphabétisation des familles et la SPCA.