P.K. Subban a battu un record d’équipe dans le 1er match contre les Blues

Malgré ce que le panel de CBC, qui l’a qualifié de 3e ou 4e défenseur lors du 1er entracte mercredi soir, pense, P.K. Subban a été l’une des histoires principales du premier match des Preds contre les Blues en 2e ronde. Le #76 a battu un record d’équipe dans les 33 premières minutes de la rencontre en récolant 1 but et 2 passes.

C’est la première fois dans l’histoire de l’équipe qu’un défenseur obtient 3 points dans un match de séries même si c’est la 2e fois que Subban fait ça depuis le début de sa carrière dans la LNH. Ça tombe le jour du 7e anniversaire de son premier match en carrière en séries et ça nous rappelle à quel point il peut briller à ce temps-ci de l’année.

Les 3 points de P.K. ont pas mal été créés de la même façon alors qu’ils sont tous venus à partir de lancers sur réception. Le premier a été dévié par Colin Wilson tout juste devant Jake Allen tandis que le 2e a directement trompé la vigilance du gardien des Blues quelques secondes après la reprise du jeu à la suite de la blessure de Fiala. Finalement, Subban a aidé son équipe à reprendre une avance de 2 buts sur l’avantage numérique lorsque Filip Forsberg a fait dévier le retour de lancer avec son patin derrière Jake Allen.

AJOUT : Les Blues ont remonté ça à 3-3 en 3e période, mais Vern Fiddler a marqué le but gagnant. Subban a failli ajouté son 4e point de la soirée dans un filet désert, mais le but a été annulé à cause d’un hors-jeu à retardement.

Les 3 points de P.K. Subban