« On célèbre un grand joueur » – Mauro Biello

Drama
Patrice Bernier Mauro Biello
Crédit photo - Impact de Montréal

Ce dimanche l’Impact jouera son dernier match de la saison contre le New England Revolution. Pour l’équipe éliminée des séries éliminatoires, ce sera l’occasion de rendre hommage à son capitaine Patrice Bernier.

« On célèbre un grand joueur, une grande carrière, mais aussi un grand homme, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. J’espère qu’on pourra avoir une bonne performance pour le saluer. Patrice Bernier a donné beaucoup à ce club et à cette ville. On aimerait beaucoup que ça finisse d’une bonne manière pour finir la saison et sa carrière sur une bonne note. »

via GIPHY

« C’est quelqu’un qui aime le foot et qui joue pour sa passion et qui se rend compte de la chance qu’il a. Il nous a beaucoup donné sur le terrain et je pense qu’il va nous donner beaucoup aussi en dehors avec son expérience. » affirme Laurent Ciman.

« C’est sûr qu’on est déçus et qu’on s’en veut un peu parce qu’il méritait mieux pour tout ce qu’il a fait.

« On est déçus aussi de nous-mêmes. Quand on voit le match qu’on a fait à Toronto, si on avait fait ça beaucoup plus tôt dans la saison, on n’en serait pas à parler du dernier match.

via GIPHY

 

« Je vais apprécier ce match. Ce sera spécial de jouer devant ma famille, des amis proches et les supporters de l’Impact une dernière fois, a dit Bernier. J’ai la chance de jouer chez moi. C’est un peu bizarre de célébrer avec autant de monde, mais c’est touchant de pouvoir faire ça au même club où j’ai commencé.

via GIPHY

Revue de presse

La fin – Patrice Bernier (Radio Canada)

La retraite d’une légende locale : Patrice Bernier – Sofiane Benzaza (Balle Courbe)

La semaine Bernier – Michel Chabot (Radio-Canada)

Merci Patrice – Patrick Friolet (RDS)

Au revoir, capitaine – Arcadio Marcuzzi (Metro)

Un leader né – Nicolas Landry (RDS)

Une histoire qui finit toujours bien – Patrick Leduc (RDS)

La semaine de Bernier – Dave Lévesque (TVA Sports)

Je suis serein – Pascal Milano (La presse)

Merci à un grand capitaine – Réjean Tremblay (Journal de  Montréal)

La fête en tribunes

Toujours présents, toujours fidèles, les vrais partisans de l’Impact de Montréal ont prévu de fêter leur capitaine comme il se doit. Alors dimanche préparez vous à être impressionné et ému par le meilleur public en ville.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.