On aura besoin d’un 7e match dans la finale de l’Est


[oboxads]

On ira jusqu’au bout dans la finale de conférence de l’Est après la victoire de 7-3 des Rangers de New York dans le 6e match de leur série contre le Lightning de Tampa Bay. Ce match ultime sera disputé au Madison Square Garden à 20h vendredi soir.

Ce match se jouera en grande partie à cause de l’excellente performance du premier trio des Rangers. Brassard a été le meilleur pointeur des siens grâce à un tour du chapeau et 2 passes alors que Nash et Miller ont tous deux terminé cette rencontre avec 4 points. Henrik Lundqvist a également été solide lorsque son équipe a eu besoin de lui en 2e période.

Alors que le score était de 2-1 pendant cette période médiane, Tampa Bay a appliqué énormément de pression sur le King, mails il n’a pas cédé. Ses coéquipiers l’ont récompensé en début de 3e période avec 3 buts dans une période de 4 minutes et 12 secondes.

Si l’on se fie au reste de sa carrière, Lundqvist devrait continuer ses prouesses vendredi soir. Aucun gardien dans l’histoire de la ligue n’a gagné plus de matchs ultimes que celui des Rangers. En 7 rencontres du genre, Lundqvist a maintenu un % d’arrêts de 96,6% et une moyenne de buts alloués de 0,97. Le cerbère de New York a alloué plus d’un but à une seule reprise dans cette situation et il a gagné ses 6 derniers matchs ultimes.

Lundqvist n’est pas le seul joueur des Rangers qui excelle dans cette situation. Cette organisation a une fiche parfaite de 7-0 lorsqu’un match ultime se tient au Madison Square Garden, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Tampa Bay.