Oliver Ekman-Larsson a quitté les Coyotes pour rejoindre sa famille

Il ne reste que 3 matchs à la saison décevante des Coyotes. Ils joueront toutefois ces rencontres sans leur meilleur patineur puisqu’ils ont permis à Oliver Ekman-Larsson de rejoindre sa famille en Suède. Le joueur a malheureusement perdu sa mère à cause du cancer alors que celle-ci était au début de la cinquantaine.

Dans le communiqué annonçant cette nouvelle, John Chayka a souligné le professionnalisme de OEL qui a dû gérer cette situation tout au cours de la saison même s’il était loin de sa famille. Le DG a souligné l’importance du retour du défenseur en Suède à ce moment-ci. C’était donc la seule décision que les Coyotes pouvaient prendre.

C’est une épreuve extrêmement difficile pour le joueur des Coyotes et c’est un rappel du travail incroyable que les gars doivent faire pour séparer leur vie professionnelle et personnelle. Quand ta famille vit cette lutte sur un autre continent, ça doit être assez difficile de se concentrer sur ton sport.

Plusieurs pensaient que la saison plus décevante de OEL (39 points après une campagne de 55 l’an passé) était attribuable à l’équipe autour de lui en Arizona et c’est probablement une partie de l’explication, mais sachant cela, on peut aussi se douter que cette situation a pesé lourd tout au long de la saison. Nos pensées sont avec lui et sa famille.