Oliver Wahlstrom s’inspire de Filip Zadina

Embed from Getty Images

Filip Zadina était un nom populaire auprès des fans du Tricolore avant le repêchage, ce qui veut dire qu’il y avait des malheureux après le choix de Jesperi Kotkaniemi. Le fait que Zadina se retrouve dans la division (à Detroit) n’aidera certainement pas à faire passer la pilule pour les déçus, d’autant plus que l’attaquant tchèque veut prouver au Tricolore qu’ils ont fait une erreur.

Il n’était toutefois pas le seul attaquant de haut niveau avec cette attitude. Lors du camp de développement des Islanders, Oliver Wahlstrom a dit que les Rangers ont fait une erreur en repêchant Vitali Kravtsov au neuvième rang. Comme Zadina, Wahlstrom est un gars qui a glissé par rapport au rang envisagé avant le repêchage et il semble avoir la même attitude que le joueur des Mooseheads de Halifax en voulant prouver à tout le monde qu’il n’aurait jamais dû glisser.

Ils ne peuvent pas l’apprécier présentement à cause de la situation de John Tavares, mais cette glissade devrait faire l’affaire des fans des Islanders puisqu’ils n’auraient jamais dû mettre la main sur Oliver Wahlstrom (11e) et Noah Dobson (12e) à leurs rangs de sélection. Ça fait en sorte que non seulement ils ont obtenu plus de talent qu’espéré, mais ils ont aussi obtenu des gars ultra motivés à prouver leur valeur et leur talent, ce qui est non-négligeable pour leur futur.

De ce côté, Wahlstrom et Dobson sont les noms les plus évidents, mais il ne faut pas oublier le Montréalais Bode Wilde que plusieurs voyaient en première ronde et qui a glissé au 41e échelon. Au même camp de développement, le défenseur a dit que c’était une erreur et qu’il a hâte de prouver aux équipes qui l’ont sauté en première ronde qu’ils avaient tort.