Oliver Ekman-Larsson est le 1er joueur à recevoir une amende pour plongeon

Drama

Le 1er plongeur de la saison dans la LNH a été identifié et il s’agit du défenseur des Coyotes de l’Arizona, Oliver Ekman-Larsson. Ce dernier devra payer 2000$ pour ses 2 plongeons. C’est toujours bon de se rappeler que la vraie punition est la réputation auprès des officiels et non l’argent payé à la ligue. Cette somme est seulement là pour officialiser le tout.

D’ailleurs, c’est intéressant de noter que le défenseur suédois a été puni à son tour quelques minutes après son 2e plongeon. Ce plongeon d’Ekman-Larsson a été contre les Prédateurs de Nashville jeudi dernier. Après avoir sorti la rondelle de sa zone alors que le score était de 2-2 en 3e période, il est entré en contact avec Kevin Fiala et il s’est tout simplement laissé tomber sur la patinoire. Ça a fonctionné puisque les Coyotes ont obtenu l’avantage numérique. Ils n’en ont toutefois pas profité.

Le défenseur avait reçu son avertissement après une rencontre contre les Devils le 25 octobre dernier. Encore une fois, il s’était effondré sur la glace à la suite d’un contact avec un adversaire. Cette fois-ci, c’était Sergey Kalinin des Devils. Comme ce fût le cas contre Nashville, l’avantage numérique des Yotes n’en n’a pas profité.

Les 2 plongeons d’Oliver Ekman-Larsson