Oliver Ekman-Larsson a quitté le match des Coyotes avec une blessure au haut du corps

OEL

À la suite de leurs performances récentes et décevantes (fiche de 2-8 dans leurs 10 derniers matchs), les Coyotes sont au cœur de la course pour Auston Matthews, qui est un espoir local. Les Yotes sont présentement au 25e rang de la ligue avec 62 points en 66 matchs et comme ce fût le cas pour les Devils il y a quelques jours, ils pourraient avoir reçu de « l’aide » en perdant leur meilleur joueur.

En effet, Oliver Ekman-Larsson a dû quitter le match des siens à cause d’une blessure au haut du corps subie en début de troisième période lundi soir. Il n’est pas revenu au jeu et Dave Tippett a dit que son état sera réévalué quotidiennement.

S’il devait manquer plusieurs matchs, ce serait une perte énorme pour l’Arizona puisque OEL est le 2e meilleur buteur (19) chez les défenseurs de la LNH en plus d’être le 6e meilleur pointeur (49) à la ligne bleue dans la ligue. Il est le 16e défenseur le plus utilisé dans la LNH et il est 1er à ce niveau sur l’avantage numérique, où il a enregistré 27 points cette saison (un sommet dans la LNH pour les défenseurs).

Il commençait à faire partie de la discussion pour le Norris avec Karlsson, Doughty et Burns. C’est clair qu’une absence prolongée aurait un impact notable sur les Coyotes, qui connaissent déjà des problèmes. Par contre, comme ça pourrait les rapprocher d’Auston Matthews, peut-être que la direction de l’Arizona s’assurera que leur joueur étoile soit rétabli à 100% avant de retourner sur la glace.

La blessure d’OEL