Officiel: Samuel Piette se joint à l’Impact de Montréal

Drama
piette mercato
Crédit photo - Impact de Montreal

L’Impact de Montréal confirme le scoop du Kan Football Club en officialisant la signature de Samuel Piette le milieu défensif québécois.

« Nous sommes très heureux de faire l’acquisition de Samuel, a déclaré le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Il est un joueur québécois qui a démontré beaucoup d’intérêt à se joindre à notre club et à poursuivre sa carrière à Montréal. Il possède un profil et un style de jeu qu’on aime chez un milieu défensif et il a une forte éthique de travail, ainsi qu’un grand désir d’aider l’équipe. Défensivement, il est un milieu de terrain récupérateur agressif, qui est puissant et physique dans ses duels. Offensivement, il fait des choix simples et efficaces grâce à sa qualité de passe afin que l’équipe conserve la possession du ballon. »

Sur les tablettes du club depuis le début de l’année, le jeune milieu a suscité un grand intérêt auprès des partisans après le match amical Canada-Curaçao.

Le pensionnaire de D3 espagnol est rapidement devenu la coqueluche des médias sociaux. Sous la pression populaire et celle de résultats en dent-de-scie, l’Impact a donc comblé un besoin à son milieu de terrain déficient par cette signature.

Piette, âgé de 22 ans, a disputé un total de 46 matchs en troisième division espagnole au cours des deux dernières années, dont 32 avec le CD Izarra, la saison dernière. Il s’était joint au Deportivo La Coruña, en 2014, et a joué en prêt avec le Racing de Ferrol durant la saison 2015-2016. Il avait précédemment évolué en Allemagne, en 2013 et 2014, avec le club Fortuna Düsseldorf, jouant deux matchs en 2. Bundesliga et 31 matchs avec l’équipe jeunesse du club.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.