Les objectifs du Canada à Rio sont-ils modestes?

Drama

Le Canada semble avoir des objectifs plutôt modestes en vue des Jeux olympiques d’été disputés à Rio de Janeiro.

Le pays représenté par la feuille d’érable souhaite obtenir 19 médailles et ainsi terminer au sein des 12 meilleures formations au classement général.

Une somme de 19 médailles ferait en sorte que le Canada aurait remporté une médaille de plus qu’au moment des JO de Londres en 2012. Le Comité olympique canadien (COC) et À nous le podium (ANP) pourraient alors dire mission accomplie avec une telle récolte.

La directrice générale d’ANP, Anne Mercklinger, a souligné que le but du Canada est de dépasser sa marque de 18 médailles gagnées lors des Jeux olympiques de Londres. Durant cette olympiade, les athlètes canadiens avaient mis la main sur une médaille d’or, cinq d’argent et 12 de bronze.

Elle a également mentionné que les plus beaux espoirs de médailles incluent l’athlétisme, la natation, le plongeon et le cyclisme. Au niveau de la boxe, le Canada pourrait aussi être en mesure de tirer son épingle du jeu.

Le Canada est persuadé d’atteindre ses objectifs en raison du nombre croissant d’athlètes ayant réussi leurs meilleures performances au cours des divers championnats du monde et autres compétitions précédant les JO.

Cela dit, les attentes sont légèrement plus élevées que les résultats obtenus en 2012. Leur visée semble être réalisable, d’autant plus que les membres de la délégation canadienne ont fait bonne figure à l’échelle planétaire.

Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro se tiendront du 5 au 21 août. Le camp canadien aura plus de 300 sportifs présents afin de se battre pour les médailles.