Forbes : un nouveau nom au sommet des athlètes les mieux payés!

Drama
Crédit photo - Cristiano Ronaldo / Twitter

Le sportif à la tête du palmarès des athlètes les mieux payés n’est plus le même. Le magazine Forbes a dévoilé le top 100 et c’est Cristiano Ronaldo qui est au sommet. Le joueur de soccer est en première position avec des gains de 88 millions $ (US). Ronaldo est maintenant l’athlète le plus riche du monde avec 56 millions $ en salaire et 32 millions $ en revenus publicitaires.

Derrière lui, on y retrouve un autre joueur de soccer, Lionel Messi avec 81,4 M$. Sur la dernière marche du podium, c’est le basketteur LeBron James qui y est installé avec des revenus de 77,2 M$.

L’an dernier, les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao étaient les athlètes avec les plus importants gains monétaires. Money a été le sportif le mieux payé lors de trois des quatre dernières années. Dans le plus récent classement de Forbes, Mayweather a glissé au 16e échelon avec 44 M$.

Le joueur de golf Tiger Woods, lui qui a été le roi de ce palmarès à 12 occasions, est maintenant au 12e rang avec 45,3 millions $.

Par ailleurs, seulement deux femmes ont obtenu une place : les joueuses de tennis Serena Williams et Maria Sharapova pointent respectivement au 40e rang avec 28,9 M$ et au 88e échelon avec 21,9 M$.

Les athlètes les mieux payés selon Forbes

1. Cristiano Ronaldo – soccer 88 M$
2. Lionel Messi – soccer 81,4 M$
3. LeBron James – basketball 77,2 M$
4. Roger Federer – tennis 67,8 M$
5. Kevin Durant – basketball  56,2 M$