Nos paris du jeudi

Drama

Chaque jeudi, j’identifie mes paris préférés de Mise-O-Jeu sur le site. Pourquoi le jeudi? Parce qu’il y a toujours plusieurs matchs dans la LNH et que c’est lfun de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. Les autres jours de la semaine, je parle de mes paris sur Twitter, où tu peux me poser une question de gambling. 

Fiche totale : 149-168
Fiche de cette chronique : 26-32

Avant de commencer, c’est bon de préciser que l’on utilise les cotes de Mise-O-Jeu+, qui sont maintenant disponibles en ligne et sur l’application mobile. Les gains potentiels sont plus gros, donc c’est logique de les utiliser.

C’est mon dernier texte de l’année, donc c’est le temps de te souhaiter une bonne année 2016 avec de la joie et de la santé. Je te souhaite aussi d’avoir une meilleure performance au niveau du gambling que la mienne depuis le début de la saison de la LNH. D’ailleurs, essayons de voir si on peut prendre de l’avance sur ce souhait.

Caroline

J’adore parier sur les Capitals quand Braden Holtby est absent ou fatigué. Son apport au succès de l’équipe est encore sous-évalué et c’est ce qu’on voit avec cette cote. Les Canes ont l’avantage du repos, de la glace et de la possession récente (52,7% vs 48,5%). En plus, après un mauvais début de saison, Eddie Lack s’est replacé. Il a gagné 3 de ses 4 derniers départs tout en maintenant un % d’arrêts de 92,2%.

Chicago

C’est rare que je fais ça, mais j’aime plusieurs favoris sur la route aujourd’hui. Dans le cas du Colorado, leur fiche à la maison aide certainement à me convaincre. Cette saison, les Hawks sont meilleurs sur la route que l’Avalanche à la maison (7-8-3 vs 6-8-2). Chicago a un bon avantage de possession (52,5% vs 47%) et ils ont tout simplement la meilleure équipe.

Minnesota

Les deux gardiens (Dubnyk et Allen) font très bien récemment. Allen a gagné 5 de ses 6 derniers départs alors que Dubnyk a conservé un % d’arrêts de 93,8% en décembre. Le Wild n’a pas une fiche extraordinaire sur la route (5-5-5), mais leur grand nombre de défaites en temps supplémentaire nous indique qu’ils sont souvent dans le match et c’est très attirant considérant la cote. Le Wild a aussi l’avantage de possession récemment (52,5 vs 49,4%).

Dallas

Les Stars sont pratiquement imbattables à la maison cette saison (15-4) alors que les Preds sont très battables en dehors de Nashville (6-7-4). Il faut dire que Rinne n’arrête même pas 90% des lancers sur la route cette année et ça n’aide pas. Ça devrait aussi être un problème contre la meilleure équipe offensive de la ligue.

Winnipeg

Domingue n’est pas mauvais devant le filet des Coyotes, mais l’écart de possession entre les deux équipes est trop important pour être ignoré (53,8% vs 46,8%). En plus, Connor Hellebuyck continue sa quête pour saisir le poste de partant des Jets, donc ça risque d’être une longue soirée pour l’Arizona.

Anaheim

Après un mauvais début de saison, les Ducks commencent à se relever. Ils mènent la ligue au niveau de la possession au cours de leurs 10 derniers matchs et ils ont finalement dépassé une équipe dans l’Ouest. Cette équipe est celle qu’ils affrontent ce soir, donc ils sont bien placés pour gagner un 3e match consécutif.

Los Angeles

Les Flames sont solides à la maison (ils avaient une séquence de 11 victoires consécutives à Calgary avant la défaite contre les Ducks plus tôt cette semaine), mais les Kings ont tout simplement une meilleure équipe. Ça se voit au niveau de la possession (55,3% vs 46,4%) ainsi que devant le filet où Jonathan Quick donne un avantage à son équipe en affrontant Karri Ramo.

Sur ce, je te souhaite encore une bonne année 2016 et si ces cotes t’intéressent tu peux te rendre sur le site de Mise-O-Jeu où le Canadien est négligé pour la Classique Hivernale même si Gallagher sera là et que Marchand est suspendu…

Tags: