Nos 10 GIF préférés de la saison de la NFL

Drama

Alors que le botté d’envoi du Super Bowl est dans moins de 24 heures, nous vous ressortons nos 10 GIF préférés  de cette saison dans la NFL.

10. Résumé du match Chiefs-Colts en 1re ronde

AlexSmithStruggleAndrewLuckCelebrates

Ce match était un match de fou où les Colts ont fait une remontée historique pour battre les Chiefs de Kansas City en 1re ronde des séries. La réaction des quarts-arrière en fin de match est juste parfaite alors qu’Alex Smith est découragé pendant qu’Andrew Luck a l’air d’un enfant (avec une barbe impressionnante) le matin de Noël.

9. Bell saute par-dessus les Lions

Steelers-Lions

On a eu droit à plusieurs sauts impressionnants cette saison dans la NFL, mais celui du porteur de ballon recrue Le’Veon Bell par-dessus les Lions de Detroit remporte la palme. Il faut dire que l’uniforme de prisonniers des Steelers aide grandement notre choix sur cette séquence.

8. Les Lions découvrent la neige

Lions-eagles

La semaine 14 de la NFL nous a offert plusieurs matchs dérangés par la neige. Celui entre les Eagles et les Lions a certainement été le plus affecté. Toutefois, ça n’a pas semblé déranger les joueurs des Lions qui ont fait des anges dans la neige pendant la rencontre.

7. Un joueur des Jaguars démolit un agent de sécurité

Jaguars-Chargers

On voit ici le danger d’être un agent de sécurité dans la NFL. Pendant que le gars se concentrait sur la foule, il s’est fait ramasser solidement. À sa défense, c’est arrivé près de la zone des buts des Jaguars et cette saison, c’est un événement qui était plus que rare.

6. Matt Stafford a peur du ballon

Lions-Skins 2

Les Lions ont été les stars des GIF cette saison et leur dernier représentant est leur quart-arrière Matt Stafford, qui a eu la surprise de sa vie lorsque le ballon est arrivé plus tôt que prévu. Les caméras de Fox étaient suffisamment bien placées pour nous montrer l’expression faciale incroyable de Stafford.

5. Pas besoin de casque pour jouer au football

Jaguars-Colts

Cette saison, encore une fois, les Jaguars étaient vraiment mauvais. Ça a fait en sorte que les joueurs ont fini par perdre la tête. Ce joueur en particulier a décidé qu’il n’avait pas besoin de casque pour effectuer un plaqué. Avec les récentes études sur les commotions cérébrales, c’est surprenant, mais les gars sont tellement compétitifs que ça arrive quand même.

4. Matt Flynn nous montre pourquoi il faut plonger dans la NFL

Packers-Steelers

Sur ce jeu, Matt Flynn a évité une commotion cérébrale de très peu. Il est littéralement passé à quelques pouces d’une blessure à la tête. Ça nous rappelle pourquoi les quarts plongent dans la NFL. La glissade fait pas mal moins mal qu’un plaquage de fou.

3. Adrian Peterson est trop fort pour les Cowboys

Boys-Vikes

Adrian Peterson est certainement un des meilleurs porteurs de ballon de la ligue. Les Cowboys de Dallas l’ont appris à leur dépens cette saison alors que 4 joueurs des Boys ne sont pas suffisants pour le plaquer.

2. La mascotte n’en revient pas

mascotte

Les mascottes sont là pour encourager les joueurs et s’assurer que la foule soit dans le match. Toutefois, celle des Rams de St-Louis en fait un peu plus alors qu’elle réagit aux appels de l’arbitre à quelques mètres de l’officiel en question. Sur ce jeu, elle ne comprend pas l’appel et ça nous donne un GIF tout simplement parfait.

1. Pauvre Drew Brees

Saints-49ers

Ce GIF est juste magnétique. Le mouvement du cou de Drew Brees sur cette séquence vaut tout l’argent que les Saints lui donnent. C’est un rappel que ce jeu est brutal et que la position de quart-arrière n’est pas toujours plaisante dans la ligue.

Tags: