Nolan Patrick va manquer le CMJ

Drama

Nolan Patrick est le favori pour devenir le 1er choix du repêchage de 2017 depuis un bon moment déjà. Par contre, il n’a joué que 6 matchs dans la WHL cette saison parce qu’il est ennuyé par les blessures. Il a notamment subi une opération pour une hernie sportive au cours de l’été et il est au repos depuis le 11 octobre.

On pensait qu’il allait être en mesure de se remettre de ses problèmes médicaux à temps pour participer au camp de sélection de Hockey Canada pour le championnat mondial junior, mais ce ne sera pas le cas. Lundi soir, l’organisation a tweeté que Nolan Patrick n’avait pas reçu le feu vert pour participer à ce camp et qu’il manquera donc la compétition qui se jouera à Toronto et à Montréal pendant le temps des fêtes.

Si Patrick est choisi au 1er rang du prochain repêchage, il deviendrait le 1er joueur choisi à ce rang sans avoir participé au championnat mondial junior lors de son année de repêchage depuis Ryan Nugent-Hopkins en 2011. C’est bon de noter que Timothy Liljegren, qui est probablement la plus grosse compétition de Patrick pour le 1er choix, ne fait pas partie de l’alignement préliminaire de la Suède pour cette compétition, donc il ne sera pas de la partie lui non plus.