Noah Hanifin a gardé les minces chances des Hurricanes en vie

La semaine dernière, plusieurs fans du Tricolore étaient déçus par leur défaite contre les Hurricanes. Ce qu’ils ont oublié de considérer, c’est que la troupe de Bill Peters était en feu. Ils n’ont pas ralenti depuis, obtenant au moins un point au classement lors de 13 derniers matchs. Jeudi, ils ont battu les Blue Jackets 2-1 en prolongation.

Comme ce fût le cas la semaine dernière, Jeff Skinner a mis son club sur ses épaules contre les Jackets. Les Canes perdaient 1-0 en 3e période, mais l’attaquant a créé l’égalité à 4:20 de la fin du temps réglementaire. Il n’avait pas fini son travail-là puisqu’en prolongation, il a forcé le but gagnant de Noah Hanifin en fonçant brillamment au filet pour attirer toute la défense des Jackets. Ça a laissé le chemin libre au défenseur qui a déjoué Bobrovsky avec un gros lancer.

Cette victoire permet aux Canes de garder leurs minces espoirs de faire les séries en vie. La défaite des Islanders fait en sorte qu’ils ont pu les dépasser au classement, mais comme le Lightning, les Bruins et les Leafs ont tous gagné, leur progression n’est pas incroyable. La Caroline occupe toujours le 10e rang dans l’Est derrière le Lightning à 4 points d’une place en séries avec un match en main sur les Bruins.

S’ils veulent faire les séries, ils devront probablement maintenir leur séquence incroyable en plus de recevoir un peu d’aide. Ce n’est pas impossible et c’est déjà une amélioration par rapport à la situation dans laquelle ils se retrouvaient il n’y a pas si longtemps. Ceci étant dit, avec la performance actuelle de l’équipe, ça doit être cruel pour les partisans de regarder les probabilités de faire les séries.

Le but gagnant de Noah Hanifin