Nino Niederreiter frappe Alex Burrows à la tête

Mercredi soir, le Wild du Minnesota affrontait les Canucks de Vancouver dans un match que les Canucks se devaient de gagner pour gagner leurs chances infimes de participer aux séries éliminatoires.

Le match entre les deux anciens rivaux de division a été assez physique. Comme on voit souvent dans ce genre de matchs, un joueur a dépassé les bornes. Cette fois-ci, c’était l’attaquant Nino Niederreiter qui a frappé Alex Burrows à la tête.

Nino

Nino 2

Sur le jeu, l’attaquant du Wild n’avait pas reçu de punition initialement, mais après que Burrows ait quitté vers le vestiaire à cause du plaquage, les arbitres ont donné une punition mineure pour obstruction au joueur du Wild. Bien évidemment, c’est n’importe quoi puisque Burrows venait de se débarrasser de la rondelle, mais pas de punition aurait été encore pire.

Heureusement, Burrows est revenu au jeu peu après. Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir Nino se faire suspendre pour ce geste, ou du moins, recevoir une amende. Après tout, le point principal de contact était la tête de Burrows et ça cause souvent une suspension d’un match ou deux dans la LNH de nos jours.