Nino Niederreiter donne la série au Wild en prolongation

Niederreiter

Il n’y a rien de mieux qu’une prolongation dans un 7e match de séries et c’est exactement ce que la série entre le Wild et l’Avalanche nous a offert mercredi soir. C’est Nino Niederreiter qui a donné la victoire au Wild en prolongation avec son 2e du match, et en carrière en séries. C’était la première avance du Wild dans le match, mais c’était la bonne alors qu’ils ont gagné 5-4.

Le premier but de l’Avalanche a particulièrement fait jaser alors que l’arbitre semblait avoir annulé le but à cause d’obstruction sur le gardien de but. Toutefois, après une discussion avec ses collègues, qui ne concernait pas l’obstruction sur le gardien comme on l’a appris plus tard, le but a été accordé.

Le Wild a dû terminer le match avec Ilya Bryzgalov devant le filet avec Darcy Kuemper qui s’est blessé à la tête en 2e période et qui n’était plus capable de poursuivre en 3e. Kuemper a terminé sa soirée avec 4 buts accordés sur 21 lancers.

Avec cette victoire, le Wild affrontera les Blackhawks en 2e ronde des séries. On ne connait pas la date exacte à laquelle cette série débutera, mais ce sera surement vendredi ou samedi.

1-0 Avalanche, Holden (McGinn, Duchene)

1-0

2-2 Heatley (Granlund, Brodin)

Heatley

3-2 Avalanche, Stastny (Parenteau, Guenin)

3-2

3-3 Niederreiter (Brodziak, Prosser)

NINO

4-3 Avalanche, Johnson (Parenteau, Duchene)

Johnson

Le but égalisateur

Spurgeon