Nikolaj Ehlers a donné la victoire aux Jets avec un tour du chapeau

Drama
Embed from Getty Images

Les Jets de Winnipeg ont obtenu leur première victoire de l’année contre les Oilers d’Edmonton par la marque de 5-2 dimanche soir. Le héros n’a toutefois pas été les gars qui ont fait jaser cet été (Scheifele, Wheeler, Laine et Mason), mais plutôt Nikolaj Ehlers qui a profité de sa place sur le trio complété par les deux vedettes offensives du club.

L’attaquant danois a marqué les trois derniers buts du match pour inscrire les siens dans la colonne des victoires. Il avait aussi récolté une mention d’aide plus tôt dans la rencontre.

Ses deux premiers buts ont changé le momentum de la période médiane puisque les Oilers venaient d’égaler le score avec deux buts en 40 secondes. Un peu plus de trois minutes après le but égalisateur de Ryan Nugent-Hopkins, Ehlers a profité de la fin de la punition d’Adam Larsson pour monter la rondelle tout au long de la patinoire avant de tromper la vigilance de Cam Talbot avec un bon tir.

Après cette belle pièce de jeu individuelle, il a profité de beaux jeux de Mark Scheifele et de Blake Wheeler. Son deuxième est venu 69 secondes après le premier. Wheeler l’a trouvé seul dans l’enclave et il n’a pas raté sa chance devant une cage béante.

L’ancien des Mooseheads de Halifax a confirmé la victoire des siens avec un bon tir pour compléter le tic tac toe amorcé par ses deux compagnons de trio sur l’avantage numérique. Avec la présence de Laine, Scheifele et Wheeler, c’est facile d’oublier le talent offensif d’Ehlers, mais des soirées du genre nous rappelle que le neuvième choix du repêchage de 2014 a sa place sur ce premier trio comme le prouve ses 64 points de la dernière saison.

Le tour du chapeau de Nikolaj Ehlers