Niklas Kronwall subit une blessure effrayante

Drama

Niklas Kronwall s’est blessé sur une séquence qui est assez brutale jeudi soir contre l’Avalanche du Colorado. Il s’est placé en position vulnérable et Cody McLeod en a profité pour l’étamper dans la bande.

Kronwall a quitté le match sur la civière et McLeod a été chassé du match avec une punition majeure pour avoir donné de la bande.

Le défenseur des Wings a subi une commotion cérébrale et a été coupé à l’oreille, mais il bouge toutes ses extrémités et on ne craint pas de blessures supplémentaires dans son cas.

Comme on peut le voir, c’est assez brutal pour le défenseur des Red Wings qui a l’habitude d’être de l’autre côté des plaquages solides.

La réaction des annonceurs du Colorado est assez moyenne alors que leur première réaction est de dire que Kronwall « méritait » cela puisqu’il distribue des tonnes de plaquages violents. Sa position sur la séquence peut faire en sorte que je comprends quelqu’un qui dit qu’il a sa part de responsabilité dans la mise en échec, mais d’en parler avant que le gars soit sur la civière, ça manque juste de classe.

De toute façon, ça sent la suspension (ou au moins une rencontre avec Shanahan) pour McLeod…