Niklas Hjalmarsson échangé aux Coyotes

Drama

Les Blackhawks de Chicago ont envoyé Niklas Hjalmarsson aux Coyotes d’Arizon en échange du défenseur Connor Murphy et de l’attaquant Laurent Dauphin.

« La contribution de Niklas aux trois lors des trois conquêtes de la coupe Stanley sont bien connues, mais sa fiabilité en tant que coéquipier et la façon dont il a représenté les Blackhawks de Chicago à l’intérieur et à l’extérieur de la glace sont ce qui l’a fait un membre si important de l’organisation », a déclaré le vice-président principal et directeur général de Blackhawks, Stan Bowman.

Hjalmarsson a passé dix saisons avec Chicago et il a mis la main sur la coupe Stanley à trois reprises. Pendant la saison 2016-2017, il a amassé cinq buts et 13 mentions d’aide pour 18 points en 73 affrontements.

Murphy a engrangé deux buts et 15 aides en 77 matchs. Depuis le début de sa carrière, il a joué 258 parties et a grappillé 13 buts et 36 passes.

Pour ce qui est de Dauphin, il a enfilé le maillot des Coyotes pour 32 rencontres. Celui-ci a inscrit trois buts et il a obtenu une passe.