Nikita Nesterov remplacera Voynov à la Coupe du monde

Drama

La Russie s’est finalement faite à l’idée que Slava Voynov ne pourra pas participer à la Coupe du monde de hockey organisée par la LNH en septembre. Ce sera le défenseur du Lightning, Nikita Nesterov, qui prendra sa place sur la ligne bleue de l’équipe russe, qui risque d’être le gros problème de cette formation.

Comme c’est le cas à Tampa Bay, où il n’a toujours pas reçu son prochain contrat, Nikita Nesterov occupera probablement un rôle de profondeur pour la Russie. Ce qui est bien dans son cas, c’est que près de 25% de ses matchs disputés dans la LNH jusqu’à maintenant ont été en séries (26 matchs vs 84 rencontres en saison régulière), donc il est habitué de prendre un rôle mineur dans un match important, ce qui n’est pas négligeable considérant la difficulté qui vient avec le faible temps de glace et l’importance d’éviter les revirements coûteux.

C’est tout de même une perte considérable puisque Voynov, qui semble être un humain exécrable, est tout de même un défenseur de premier plan et il aurait certainement pu être le meilleur défenseur des siens pendant cette compétition. Les responsabilités de Markov, Orlov, Emelin, Kulikov et Zaitsev ont considérablement augmenté avec cette décision (complètement correcte) de la LNH. Comme la Russie partage un groupe avec les Jeunes Étoiles, la Suède et la Finlande, on peut certainement se demander s’ils seront capables de sortir de ce groupe.

Statistiques de Nikita Nesterov

NEsterov HERO