Nikita Kucherov est le dernier joueur à avoir été Kronwalled

Kucherov

[oboxads]

Lundi soir, le Lightning a forcé la tenue d’un 7e match avec une victoire de 5-2 contre les Red Wings de Detroit. Si l’on se fie aux fans du Lightning, Mike Babcock ne devrait pas pouvoir compter sur les services de Niklas Kronwall pendant ce match ultime. Ces partisans réclament une suspension après que le défenseur ait Kronwalled Nikita Kucherov en fin de deuxième période.

Au moment d’écrire ces lignes, le département de la sécurité des joueurs n’a pas rendu sa décision publique, mais ce serait très surprenant que les fans des Bolts voient leur souhait s’exaucer dans la journée de mardi.

Bien que ces fans argumentent que le défenseur a levé ses pieds pour frapper la tête de Kucherov, ce dernier n’a pas été blessé sur la séquence, ce qui aide énormément le cas de Kronwall. Le défenseur n’a également jamais été suspendu en carrière malgré plusieurs mises en échec ressemblant à celle qu’il a appliqué dans le 6e match. Ce n’est pas pour rien que l’expression Kronwalled existe…

La mise en échec qui ressemble le plus à celle de lundi soir est celle que Kronwall avait distribué à Jakub Voracek le 6 mars 2012. L’attaquant de Philadelphie avait manqué 3 matchs à cause d’une commotion cérébrale, mais Kronwall avait évité une suspension.

En plus, ce serait très surprenant que la ligue suspende un gars avant un 7e match. La dernière fois que c’est arrivé, c’était à cause de Shayne Corson qui avait tenté de botter Eric Cairns après un combat en 2002.

Même Nikita Kucherov ne croit pas que ça mérite une suspension. Après le match, il a dit qu’il n’allait pas pleurer à cause de cette mise en échec avant d’ajouter que ça faisait partie de la game. Bref, à moins d’une décision surprise du département de la sécurité des joueurs, Kronwall devrait être à son poste mercredi soir.

AJOUT : Kronwall aura une audience avec la LNH. On verra si ce sera pour une suspension ou une amende.

La mise en échec de Kronwall contre Kucherov

Celle contre Voracek

Le botté de Shayne Corson