Nike se retire de l’équipement de golf

Drama

La compagnie américaine Nike a annoncé mercredi qu’elle allait cesser de fabriquer les bâtons, sacs et balles de golf à partir de la prochaine saison. Nike a déclaré qu’il voulait se concentrer sur les vêtements et chaussures de golf. Trevor Edwards, président de Nike Brand, a mentionné qu’ils « étaient déterminés à devenir le leader mondial incontesté en vêtements et chaussures de golf. »

Cette décision peut surprendre plusieurs amateurs de golf, car la compagnie n’avait pas de problèmes financiers. En effet, selon les données de Darren Rovell, même si Nike Golf a vu ses revenus annuels diminuer d’environ 10% depuis 2013, la compagnie à quand même généré 706 millions US$ en 2016 (année fiscale). Cependant, Nike n’a jamais été numéro 1 dans l’équipement étant souvent devancé par TaylorMade et Callaway, mais étant une bonne présence sur le marché des vêtements et souliers.

À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas ce qu’il va arriver avec les contrats des golfeurs professionnels qui sont commandités par Nike, comme Rory McIlroy ou Tiger Woods. Ils devront certainement de nouveaux bâtons pour la prochaine saison.

Rory McIlroy et Tiger Woods ont envoyé un message à tous les employés de la compagnie pour les remercier de leur travail acharné et de leur support au cours des dernières années.

Via : SporstNet