Nigel Dawes a fait un plongeon ridicule contre la Norvège

Si tu es assez maniaque de hockey pour regarder les matchs du Kazakhstan au championnat mondial, tu as remarqué que leur premier trio est assez bizarre. Il est composé de Brandon Bochenski, Dustin Boyd et Nigel Dawes. Ces 3 attaquants nord-américains ont quitté vers le Barys Astana de la KHL après avoir échoué leur carrière dans la LNH. D’ailleurs, la dernière organisation de Boyd et Dawes avant de quitter a été le Canadien. Ça fait maintenant 5 ans ou plus qu’ils jouent au Kazakhstan, ce qui leur permet de les représenter au championnat mondial.

Cet arrangement est bénéfique pour le Kazakhstan, qui a gagné un match en fusillade grâce à 2 buts de Dawes et une bévue de Reto Berra plus tôt dans le tournoi. Dawes a également marqué le premier but des siens contre la Norvège mardi après-midi avant d’attirer l’attention des fans de hockey international pour une moins bonne raison.

En première période, Dawes s’est fait punir pour avoir joué la comédie après un plongeon complètement ridicule. Lorsqu’il a senti le bâton du défenseur norvégien contre sa jambière, Nigel Dawes s’est laissé tomber en faisant une pirouette. Il n’a même pas essayé d’être subtil sur la séquence et c’est pour ça qu’il a été puni. Malheureusement pour les Norvégiens, Ole-Kristian Tollefsen a aussi été puni pour avoir fait trébucher. Joseph Blandisi serait fier


Via HockeyWebcast