Nico Hischier est maintenant l’espoir de la LHJMQ le mieux classé dans le palmarès de Sportsnet

Drama

Sportsnet a publié son 2e top 31 (c’est encore bizarre, mais il faut s’habituer avec Las Vegas) pour le prochain repêchage mercredi. Encore une fois, on y retrouve 3 espoirs de la LHJMQ et 2 d’entre eux ont même amélioré leur rang pendant le dernier mois. C’est notamment le cas de Nico Hischier, le centre suisse des Mooseheads de Halifax qui occupe désormais le 6e rang dans ce palmarès. Il était 9e le mois passé.

Jeff Marek, qui compile ce top 31, a inclus quelques citations de recruteurs de la LNH par rapport à Nico Hischier et elles sont toutes très élogieuses. L’un d’eux a dit que c’était le joueur qui l’excitait le plus dans la LHJMQ alors qu’un autre a déclaré qu’il avait la vitesse de Nik Ehlers, un ancien de Halifax. Un troisième a dit qu’il est déjà le leader de cette jeune équipe. Bref, plusieurs recruteurs sont en amour et ça explique sa présence au 6e rang. Sportsnet n’est pas le seul à le placer à cet endroit puisqu’il y a une vingtaine de jours, Corey Pronman d’ESPN avait classé Nico Hischier 5e, tout juste devant Maxime Comtois.

D’ailleurs, l’attaquant des Tigres est aussi derrière Hischier dans ce palmarès. Le 7e rang est une légère baisse après la 3e place qu’il occupait en début de saison, mais Marek justifie cette décision en écrivant que Comtois essayait de trop en faire, particulièrement avec l’absence de Pascal Laberge, qui souffre toujours d’une commotion cérébrale. Marek note quand même son talent exceptionnel.

Le 3e joueur de la LHJMQ dans ce top 30 est Antoine Morand, un centre qui évolue pour Acadie-Bathurst. Il a gagné 2 positions et il est maintenant 25e dans ce classement. Selon Marek, c’est un bon passeur qui voit le jeu et qui trouve les espaces libres sur la patinoire.