Nicklas Backstrom manquera un quatrième match de suite

Embed from Getty Images

Avec une avance de 2-0 à la suite des matchs à Tampa Bay, les Capitals sont dans une position confortable en troisième ronde. Ça leur permet d’être plus prudent dans certains dossiers et l’un de ceux-ci se nomme Nicklas Backstrom. Ce dernier a manqué les trois derniers matchs des siens avec une blessure à la main et il ne fera pas partie du match #3 mardi soir.

Lors de l’entraînement matinal, il n’appartenait à aucun trio, ce qui laisse croire qu’il ne jouera pas en soirée. C’est évidemment une grosse perte pour les Capitals, mais ces derniers ont gagné les trois matchs qu’il a manqués, donc ce n’est pas comme si c’était une mission impossible.

Ce qui est incroyable, c’est que c’est ainsi à cause de Lars Eller. Pour une troisième fois depuis le début des séries, une absence dans l’alignement permet à un ancien mal-aimé du Canadien de bien paraître en séries. Après Joe Morrow et Tomas Plekanec en première ronde, c’est au tour du #20 des Capitals, qui a saisi l’opportunité sur le deuxième trio. Eller a quatre points en deux matchs contre Tampa Bay et il est rendu à 11 points en séries. Ça rappelle le parcours de 2014 pendant lequel il avait enregistré 13 points en 17 matchs.

Cette hausse de performance est notamment ce qui a permis à Washington de prendre une avance convaincante de 2-0 dans cette série. Ils espèrent maintenant éviter le piège dans lequel les Blue Jackets sont tombés contre eux en première ronde.