Christophe Perreault

Nicklas Backstrom avait deux fractures à un doigt

Embed from Getty Images

En route vers la Coupe Stanley, les Capitals ont été assez chanceux avec les blessures. Leur plus gros nom qui a manqué des matchs a été Nicklas Backstrom, qui en a raté quatre contre les Penguins et le Lightning à cause d’une blessure à la main. Il a quand même réussi à accumuler 23 points en 20 parties, donc ce n’est pas comme si ça l’avait trop ralenti.

Lors d’une rencontre avec les médias mercredi, il a tout de même finalement révélé les détails de cette blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu. L’attaquant suédois avait deux fractures à un doigt, mais il n’aura pas besoin d’opération. Il voulait jouer contre les Penguins, mais il ne pouvait pas parce que c’était encore trop enflé et c’est ce qui expliquait son absence.

T.J. Oshie est un autre joueur qui a enduré une blessure lors du parcours alors qu’il était ennuyé par un problème au bas du corps au début des séries. Il a toutefois ajouté qu’il était à sa meilleure condition médicale de l’après-saison lors de la finale de la Coupe Stanley, donc il a tout de même été en mesure de guérir pendant que les siens avançaient. Il a fini avec 21 points en 24 matchs de séries.