Nick Kyrgios dérape verbalement contre Stan Wawrinka à Montréal

Drama
Kyrgios - Wawrinka

Nick Kyrgios a littéralement manqué de jugement lors de son match contre Stan Wawrinka à la Coupe Rogers disputée à Montréal.

L’athlète de 20 ans a enflammé la twittosphère pour les mauvaises raisons. Il a dit au champion de Roland-Garros une phrase qu’il aurait dû garder dans sa tête.

« (Thanasi) Kokkinakis a couché (baisé) avec ta blonde (Donna Vekic, elle qui est une joueuse de tennis croate). Désolé de te dire ça », a murmuré Kyrgios.

La jeune sensation du tennis masculin ne croyait pas que ses mots à l’endroit de Wawrinka seraient enregistrés par un micro près du terrain.

« On a eu un échange dans le feu de l’action. Je pensais que j’avais masqué ce que je disais, mais c’est arrivé. Il devenait un peu insolent avec moi. Je ne sais pas. J’ai dit ça sur le coup. Je l’ai juste dit. »

Le tennisman australien ne fait rien en sa faveur pour améliorer sa réputation sur le circuit.

De son côté, Wawrinka a révélé après son abandon à la troisième manche (blessé au bas du dos) que c’était désolant de voir un collègue être aussi irrespectueux.

« Il a essayé de m’éviter, mais je l’ai chopé. Ce qu’on s’est dit restera dans les vestiaires, mais il y a des choses qu’on ne peut pas dire. »

Les propos de Kyrgios à Wawrinka

Stan Wawrinka commente la situation