Nick Foligno a gagné 2 trophées

Avec le dévoilement de l’équipe d’expansion pendant le gala des trophées mercredi soir, la ligue va avoir un peu moins de temps pour nommer des gagnants. Ils ont donc pris un peu d’avance mardi en distribuant quelques honneurs récompensant le travail hors-glace. Ce sont Nick Foligno et Travis Hamonic qui ont reçu leurs nouveaux trophées.

En fait, Foligno en a reçu 2. Il a tout d’abord gagné le trophée King Clancy en tant que joueur qui exemplifie le plus le leadership tant sur et en dehors de la glace en plus d’avoir apporté une contribution humanitaire à sa communauté. Son leadership a également été souligné par Mark Messier puisqu’il a gagné le trophée portant son nom en tant que meilleur capitaine de la ligue.

Pour sa part, Travis Hamonic a gagné le trophée de la fondation de la LNH. Cet honneur vient avec un prix de 25 000$ que le défenseur des Islanders peut verser à la fondation de son choix. Il a un programme à New York où il a aidé plus de 200 enfants qui ont perdu un parent à un jeune âge. Il a notamment dépensé plus de 50 000$ pour accueillir ces enfants à des matchs des Islanders avec des traitements VIP et des rencontres spéciales. Wayne Simmonds et Mark Giordano étaient les autres finalistes pour cet honneur.