Nick Foles a bien failli se retrouver avec les Browns

Drama

Le quart-arrière Nick Foles a non seulement été le joueur par excellence du plus récent Super Bowl, il a également constitué la plus belle histoire des séries de la NFL. Le joueur de 29 ans a débuté la dernière saison en tant que substitut chez les Eagles. Lorsque Carson Wentz s’est blessé en fin de saison, Foles a su profiter de l’occasion et a mené sa formation jusqu’au bout. Il a offert une performance inspirée en finale, réalisant des gains de 373 verges par la passe. Nick Foles a terminé la soirée avec 3 passes de touché, le trophée Vince-Lombardi ainsi que le titre de joueur du match.

Malgré tout ce succès, le retour de Carson Wentz semble pour l’instant dire que le héros du dernier Super Bowl sera encore relégué au rôle de substitut cette saison. Cette situation a failli changé au mois de mars, selon le site officiel de la NFL. Les Browns de Cleveland auraient offert aux Eagles le 35e choix total du plus récent repêchage en échange de Nick Foles. Sauf que le principal intéressé a dit aux Eagles qu’il ne souhaitait pas quitter Philadelphie.

Le quart-arrière a donc refusé un poste de partant avec les Browns, pour demeurer avec l’équipe qu’il a menée au championnat. En avril, les Eagles lui ont d’ailleurs consenti une restructuration de contrat qui pourrait lui apporter jusqu’à 14 millions en bonis cette saison.