NFL: Semaine 15

Drama

On approche la fin de la saison dans la NFL alors qu’il reste seulement 2 matchs à jouer pour chaque équipes après cette semaine.

Nouvelles de la semaine:

-Ça tombe comme des mouches au poste de receveur de passe chez les Bears à Chicago. Tout d’abord, Sam Hurd ne devrait plus jouer dans cette ligue. Il s’est fait prendre par un agent double à commander pour ce qu’on estime être 700 000 $ de cocaïne et de marijuana. Selon la police, cela représentait une commande hebdomadaire pour Hurd, qui est accusé d’être un des plus gros trafiquants de drogue de la Ville de Chicago. Il fait face à une peine de 40 ans en prison. Puis, Johnny Knox s’est blessé dans la rencontre contre les Seahawks. Cette blessure au dos aurait pu le paralyser, mais une opération pour lui replacer une vertèbre sera effectuée aujourd’hui et il ne devrait pas avoir de séquelles. La photo ci-dessous est du jeu qui a causé la blessure à Knox.

-La défaite n’est pas la seule mauvaise nouvelle qui est survenu pour Green Bay dimanche. Un de leur joueur de ligne offensive s’est brisé une jambe et manquera donc le reste de l’année pendant que Bryan Bulaga, aussi de la ligne offensive, a subi une blessure au genou qui pourrait lui faire manquer des rencontres.

Highlight dominical:
Cette semaine, Plaxico Burress réussit un attrapé spectaculaire pour le touché alors que son équipe tente de revenir dans le matché Par contre, les Jets ont quand même perdu contre les Eagles.

Résumé des matchs importants pour les séries:
Falcons 41-14 Jaguars

Les Falcons ont sorti les vidanges en ce match du jeudi soir. Les deux équipes ne semblaient pas faire parti de la même ligue tout simplement. Atlanta menait 27-0 à la demie et en a rajouté au 3e quart avant de ralentir la cadence et laisser Jacksonville marquer quelques points. Les Falcons gardent leur 5e rang qui leur donne une place en séries pendant que les Jags continuent leur putride saison.

Cowboys 31-15 Buccaneers

Tony Romo a connu tout un match avec 3 touchés par la passe et un autre au sol. Tous ces touchés ont été marqué dans la première demie. Les Buccs ont tenté de revenir dans la rencontre, mais sans succès. Les Boys reprennent le sommet de leur division avec la défaite des Giants alors que les Buccs sont condamnés à tenter de jouer les troubles-fêtes.

Seahawks 38-14 Bears
Caleb Hanie, quart chez les Bears est vraiment incapable de faire quoi que ce soit de bon cette saison. La défense de Seattle l’a mangé tout rond en l’interceptant 3 fois. Marshawn Lynch, porteur des Hawks, a connu un autre bon match avec 2 touchés. Ces deux équipes ont peu de chances de faire les séries, mais restent en course pour le moment.

Panthers 28-13 Texans
Les Texans ont assuré leur place en série la semaine passée alors que les Panthers jouent le rôle de troubles-fêtes depuis plusieurs semaines déjà. Cela a donné lieu à un résultat surprise. Cam Newton a bien fait encore une fois alors que les revirements ont couté cher aux Texans. Houston manque une chance de rester près dans la course pour une semaine de congé en séries.

Colts 27-13 Titans

Les Titans ont pris les Colts à la légère. Indianapolis avait d’autres plans alors qu’ils pouvaient pratiquement éliminer des rivaux de division en les battant aujourd’hui. C’est exactement ce qui est arrivé alors que le Tennessee a fait trop d’erreurs et que les Colts en ont profité. C’est la première victoire des Colts alors que les Titans peuvent se compter chanceux que pratiquement toutes les équipes en course avec eux aient perdu.

Chiefs 19-14 Packers
La saison parfaite n’est plus. Les Chiefs, qui avaient viré leur coach lundi, ont sorti fort dans le genre de match où les joueurs remercient la direction de les avoir libéré d’un coach tortionnaire. Les Packers, eux, sont libérés de la pression de la saison parfaite et pourront reposer leurs partants avant l’arrivé en série. Ils seront très difficiles à battre dans cet après-saison.

Saints 42-20 Vikings
Les Vikes ont réussi à rester dans le match pendant la 1e demie, mais le tout s’est gâté pour eux après la mi-temps. Drew Brees a maintenant une passe de touché dans ses 41 derniers matchs, ce qui le place au 2e rang de l’histoire pour le moment. Il en a eu 5 seulement dans la partie de dimanche. Les Saints gardent leur 2e rang pendant que les Vikes jouent bien pour une équipe éliminée.

Redskins 23-10 Giants
Ha, ces Giants! Juste au moment où l’on croit qu’ils sont partis pour la gloire, ils s’effondrent. Cette semaine, c’était contre les mauvais Redskins. Eli Manning n’a même pas réussi à compléter une passe dans tout le premier quart. Les Skins s’amusent donc à compliquer le parcours de rivaux de division. Les Giants ont encore leur sort entre les mains alors qu’ils prendraient le titre avec 2 victoires pour finir l’année, mais la compétition se fait féroce.

Bengals 20-13 Rams

A.J. Green, receveur recrue des Bengals, a connu tout un match pour son équipe. Les Rams ont réussi à faire de ce match, un affrontement serré, mais Cincy était trop fort à la fin. Avec la défaite de plusieurs équipes avec qui ils luttent pour la dernière place en séries, les Bengals se replacent un peu alors qu’ils sont 7e, donc les premiers à ne pas faire les séries, pour l’instant.

Lions 28-27 Raiders
Les Raiders ont dominé la grande majorité de cette rencontre, mais les Lions sont entrés en mode Tebow au 4e quart et Oakland ne pouvait absolument rien faire. Matt Stafford, quart de Détroit, a tout simplement brillé dans cette fin de match qui a laissé les Raiders dans la fumée. Les Lions s’assurent pratiquement de leur place en série avec cette victoire alors que les Raiders voient leur parcours vers l’après-saison se compliquer.

Cardinals 20-17 Browns OT
Les Cards auraient été éliminé avec une défaite face aux très mauvais Browns. Ils se sont fait une frayeur alors qu’ils ont perdu dans la majorité de la rencontre, mais sont revenus et ont gagné en prolongation. Les victoires des Lions et des Falcons devraient toutefois faire en sorte que la fin de saison merveilleuse de l’Arizon soit vaine.

Patriots 41-23 Broncos
Tom a été meilleur que Tim. Les Pats ont compris qu’il est impossible pour les Broncos de revenir dans le match quand l’écart est trop grand et la Nouvelle-Angleterre en a profité. La putride défense contre la passe des Pats n’a pas vraiment été mise à l’épreuve. Les Pats continuent leur chemin vers une semaine de congé alors que les Broncos n’ont qu’un match d’avance dans leur division.

Eagles 45-19 Jets
Philly a encore une chance de faire les séries si un scénario exact survient. C’est incroyable avec leur saison rocambolesque, mais ils sont encore présents. Leurs coachs ont du leur rappeler avant le match, car ils sont sortis en feu et ont rincé des Jets qui n’étaient pas prêts à affronter cela. Les Jets, eux, s’accrochent au 6e rang de l’AFC qui est le dernier qui donne un accès aux séries.

Chargers 34-14 Ravens

Les Chargers ont annihilé les Ravens dimanche soir. On assiste à la résurgence de l’équipe de San Diego qui a fait passer un mauvais quart d’heure aux représentants de Baltimore. La défense des Ravens n’a vraiment pas bien paru dans la rencontre. Les Chargers restent en vie pour les séries alors que les Ravens attendront de voir ce que les Steelers feront pour leur position dans la division.

Résultat des autres matchs
Dolphins 30-23 Bills
Steelers-49ers (20:30 TSN)

Crédit photo: Chicago Tribune