NFL: Semaine 13

Drama

Ce sera encore la même formule pour cette chronique cette semaine avec la nouvelle hebdomadaire, le highlight dominical, le résumé des matchs qui ont impact sur la course aux séries et le résultat des autres rencontre.

Nouvelles hebdomadaires:

-Encore de mauvaises nouvelles pour deux équipes qui sont déjà bien touchées par les blessures. Les Bears de Chicago ont perdu leur meilleur joueur offensif, le porteur de ballon Matt Forte, pour une période de 2 à 4 semaines avec un ligament du genou touchéé

-Pour les Texans, leur jeu de passe est encore affecté alors qu’Andre Johnson s’est reblessé aux ischiojambiers. On dit que ce n’est pas si grave, mais il pourrait manquer des matchs quand même.

-La NFL a également confirmé que Madonna sera celle qui va performer à la mi-temps du prochain Super Bowl à Indianapolis

Highlight dominical:
Les honneurs cette semaine reviennent à Kyle Rudolph, ailier rapproché des Vikings. Il a réussi un excellent catch face à la défense des Broncos. Toutefois, la magie de Tebow a fait en sorte que l’équipe de Rudolph a perdu.

Résumé des matchs importants dans la course aux séries:
Titans 23-17 Bills

Cette rencontre là fut un duel de porteurs de ballon. On a revu le Chris Johnson d’antan pour les Titans avec 153 verges et 2 touchés. De son côté, le jeune CJ Spiller de Buffalo a bien couru pour son équipe. Ce résultat fait en sorte que les Titans sont en course pour un poste de meilleur deuxième et reste près pour le titre de division. Quant aux Bills, après un bon début de saison, ils retournent à leurs bonnes vieilles habitudes et sont mauvais.

Chiefs 10-3 Bears
Ce match a été très très moyen. Le seul touché de la rencontre fut un Hail Mary en fin de 1e demie. Donc, le seul majeur de la rencontre fut très chanceux. Les Bears n’ont plus vraiment de chances de faire les séries honnêtement. Leur attaque ne va nulle part sans Forte et Cutler. Au classement, ils ont présentement une place en séries, mais la perte de cette place devrait se faire la semaine prochaine.

Texans 17-10 Falcons
Les Texans ressemblent aux Bears, mais sont différents au fond. Les blessures des Texans sont venues affecter le jeu de passe, mais le pain et le beurre du club est le jeu au sol. Arian Foster et Ben Tate font un travail incroayble pour eux alors que la défense tient le fort. Pour les Falcons, ils sont mitoyens à 7-5 et ne sont pas si loin des séries. Les Texans, eux, mènent toujours leur division malgré les Titans qui font bien depuis plusieurs semaines.

Broncos 35-32 Vikings
Une autre journée pour Tim Tebow avec une victoire en fin de match. La défense de Denver a connu un moins bon match que d’habitude, mais ils ont quand même provoqué les revirements au bon moment. Tebow a encore une fois évité les erreurs et le porteur Willis Mcgahee a bien également. Les Broncos sont encore en tête de leur division et la concurrence ne se fait pas forte.

Patriots 31-24 Colts
Le score est beaucoup plus serré que qu’il aurait du être. Les Pats ont laissé les Colts remonter le score dans le garbage time à la fin de la rencontre. Les Colts continuent leur année de misère et ça n’a pas arrêté contre la Nouvelle-Angleterre. Les Pats, eux, s’enfuient avec leur division alors que leurs adversaires stagnent un peu.

Steelers 35-7 Bengals
Les Bengals ont tout simplement trop fait d’erreurs dans cette rencontre pour espérer remporte face à une bonne équipe comme les Steelers. Ces derniers ont joué leur match et ont évité les erreurs que leurs adversaires semblaient incapables de ne pas faire. Les Steelers restent près du sommet de la conférence et de leur division pendant que CIncinnati s’enlise et devra se relever rapidement pour faire l’après-saison.

Jets 34-19 Redskins
Dans ce cas, le score ne représente pas bien le match. La rencontre était beaucoup plus serré que ce que le résultat indique. Les Jets ont tout donné en fin de match et ont ainsi donné une volée aux pauvres Redskins. Il est à noter que la défense de New York revient à sa forme habituelle et ils seront certainement à surveiller dans les prochaines semaines. Ils restent en lutte pour un titre de meilleurs deuxièmes, mais devront vraisemblablement laisser le titre de la division aux Pats. Les Skins, eux, peuvent oublier les séries et commencer à pratiquer leur swing de golf.

Ravens 24-10 Browns
Ce fut un festival Ray Rice qui a amassé plus de 200 verges avec 2 touchés dans cette rencontre face à Cleveland. La défense des Ravens a fait le reste du travail. Ce qui est plus inquiétant pour Baltimore, c’est le jeu erratique de Joe Flacco. Ils restent quand même très bien placés dans la lutte pour les séries en étant dans la lutte pour leur division.

Cardinals 19-13 Cowboys OT

Il faut leur donner, les Cowboys nous donnent un bon spectacle. Alors qu’on pensait qu’ils allaient gagner un petit match facile en Arizona, ils nous ont rappelé qu’ils peuvent toujours nous surprendre. Cela fait mal aux Cowboys qui perdent un peu d’avance au sommet de leur division. Toutefois, s’ils ont du caractère, ils peuvent s’en remettre sans trop de difficultés.

Packers 38-35 Giants
Ce match était offensif comme il est rare de voir de l’attaque dans cette ligue. Il faut dire que les Giants étaient le plus gros test de Green Bay avant la fin de l’année pour la saison parfaite. Les Packers ont réussi le test et s’enlignent vraiment vers une saison régulière parfaite. Ils ont assuré leur place en séries et du titre de leur division avec cette victoire. Les Giants, eux, se rapprochent des Cowboys dans leur division.

49ers 26-0 Rams
Un blanchissage dans la NFL, c’est rare. Ça prend une excellente défense qui affronte une attaque anémique. C’est exactement ce que l’on a vu dans cette rencontre. Avec cette victoire face à St-Louis, les 49ers s’assurent du titre de leur division. Alors qu’il reste encore 4 semaines à jouer, c’est ridiculement tôt pour faire ce que San Fran a fait.

Saints 31-17 Lions
Cette rencontre fut un duel de quarts-arrières bourrés de talent. Matt Stafford et Drew Brees ont offert d’excellentes performances, amassant chacun plus de 300 verges sans pour autant lancer d’interception avant 3 minutes de la fin du match où Stafford en a lancé une en détresse. La différence dans ce match fut sans aucun l’indiscipline incroyable des Lions. Les Saints demeurent en tête de leur division alors que les Lions restent dans la course très serré des meilleurs deuxièmes.

Autres résultats:
Eagles 31-14 Seahawks
Dolphis 34-14 Raiders
Panthers 38-19 Buccaneers
Jaguars-Chargers (20:30 TSN)
Photo: Ross D. Franklin d’Associated Press